ufuyhigu

essay B

pour vivre ou plutôt allait-il s’intégrer dan personnes où est ce gens ne firent pas att posa sur un banc et r ufuyhigu Premium By romB747C Oenpang 01, 2015 2 pages Assis dans un bus en direction de Paris, Alban Djawel regardait ou plutôt admirait le magnifique paysage de Paris en l’an 2010. Il était rêveur pendant tout le trajet qui avait durée plus de dix heures et qui partait de Torino, beaucoup de phrases se bousculaient dans sa tête, comment allait-il trouver du travail dans cette immense ville en partant de rien ? Pas tout le monde eut rêver de réussir à paris, C’était à son tour de tenter sa chance !

Enfin il descendit du bus, paya le chauffeur avec le peu d’argent qu’il avait amené sur lui et s’en allât, là où il pourrait commencer sa nouvelle vie. Il vagabondait dans cette ville, cherchant n’importe quel travail qui pourrait s’offrir à lui, travaillé « au black » ? Cela ne le dérangeait pas car il lui fallait de l’argent pa to Wen « ext p réussir… Comment da à plusieurs op chère mais les tout ça, il s’arrêta, se I regardait les gens qui passait, des personnes qui partaient ravaillés, qui allaient faire leur course mais en face de lui il vit des gens qui vendaient des chapeaux et des habits etc… ‘était une brocante. Alors là il eut une idée vraiment originale pour se faire un peu d’argent, il s se Ieva et partit cherché quelques objets qu’il pourrait vendre, alors il marchait, regardant à chaque tas d’objet qui se trouvait au bord de la route s’il n’y en avait pas certains qui pourrait être vendu. II ramassa d’abord un brouette pour transporter plus facilement ces objets, puis il commença son ramassage able, chaise, canapé…

Alors il demanda à plusieurs personnes qui passaient, s’ils n’étaient pas intéressés par quelques marchandises qu’il vendait, mais la plupart des gens lui répondit vaguement et rapidement qu’ils étalent pressés II s’interrogea sur ces échecs. Pourquoi ce monde le repousse ? Est-ce à cause de sa barbe ? Le faites qu’il soit musulman ? La nuit commençait à tomber et il ne savait toujours pas où pourrait-il dormir, il chercha des abris partout dans Paris mais la plupart était occupé par des sans domicile fixe.

Alors il eut une idée, il mit sa table sur pied se mit dessous et dormit tout simplement. Combien va-t-il gagner d’argent demain ? Chaque jour il se posait cette question, et chaque jour son confort s’améliorait, une couverture, un oreiller en plus… Il avait trouvé son toit mais cela n’allait pas suffire il lui fallait un nouveau travail, pour monter dans la hiérarchie d’une société où l’argent fait la réussite. Mais en attendant il devait travailler pour peut-être réussir dans cette magnifique ville de Paris… 2