38 Dix Moyens Pour Mieux Communiquer

essay B

10 MOYENS POUR MIEUX COMMUNIQUER AVEC VOTRE ENTOURAGE Sou ce: MONBOURQUETTE, Jean psychologue. Madame 7 jours, Vol. 3 No. 10, 1996. Voici 1 0 moyens simples pour mieux communiquer suggérés par Jean Monbourquette, prêtre oblat et psychologue. Comme vous le constaterez, ils peuvent vraiment contribuer à améliorer et à rendre plus harmonieuses vos relations avec les autres. Pour apprendre à bien vivre en couple, en famille ou en groupe, il est essentiel de savoir bien communiquer.

Nous longtemps que la lign demeure ouverte, il os différends et de j relations heureuses. Swipe p nt et aussi entendre, de régler s pour devenir de meilleurs communicateurs. Manifester davantage son affection – Exprimer son affection à ses intimes est une source de joie et crée un climat propice à la bonne entente. Une mésentente peut se régler plus facilement grâce au climat de confiance engendré par les marques d’affection. Il est prouvé que le toucher affectueux stimule le système immunitaire, qui se défend mieux ainsi contre les maladies.

Un hercheur en relations humaines écrivait que, pour survivre, il fallait recevoir au moins 6 embrassades par jour et jusqu’à 10 pour se sentir aimé et grandir! vous valorisez sa présence. Il existe des marques d’attention fort simples qui ont pour effet de créer une atmosphère détendue et des relations harmonieuses autour de soi. En voici quelques-unes: appeler les gens par leur nom, les remercier pour leur travail, les féliciter pour les grandes et petites réalisations, leur offrir des souhaits d’anniversaire, etc. 3.

Savoir choisir le moment opportun pour dialoguer – Si nous devons parler dun sujet sérieux avec quelqu’un ou lui faire une demande ou une remarque, il est essentiel de choisir le bon moment. Avant tout, il ne faut pas choisir les moments où la personne semble préoccupée ou de mauvaise humeur. S’il s’agit de signifier une correction ? quelqu’un, il faut éviter de le faire en public. Vous risqueriez de provoquer chez lui une forte réaction de défense. Le choix du cadre physique dune rencontre n’est pas moins important pour avoriser le dialogue.

Un endroit calme et à l’abri des interruptions permet un échange agréable. 4. Ne pas laisser s’accumuler les frustrations – Quand nous avons ? intervenir auprès de quelqu’un, il est nécessaire de le faire avant d’avoir laissé s’accumuler en nous les frustrations. Chez bien des couples et des membres d’une même famille, nous avons constaté des relations tendues et même hostiles parce qu’ils n’avaient pas osé parler des irritants du quotidien. À la longue, ils avaient telleme r agressivité qu’ils 2