1 re partie Science de la vie
puissants. Il doit ens casaque chirurgicale tombent sur le patie bouche et des sabot nettoyer). Grâce a to rien. 1 re partie Science de la vie Premium gy lolokij I MOPTa 14, 201 S 2 pages Les différentes professions limitant au maximum le nombre de micro-organismes -Le monde qui nous entoure est riche en micro-organismes (bactéries, virus, levures, champignons microscopiques) en particulier en bactéries (plus de 2000 espèces).
Chirurgien : Cette profession impose une très stricte hygiène puisqu’en pérant les patients, le chirurgien les expose à des risques de contamination très élevés. Il doit donc se laver les mains et ses instruments pendant plusieurs minutes avec des antiseptiques Swpe to page PACF I orn Snipe to e chirurgicale, une ue des cheveux masque sur la plastique faciles ? tients ne risquent A chaque fin d’opération, on nettoie et désinfecte la salle ainsi que les instruments et on remet des habits propres.
Le cuisinier un bon cuislnier doit être scrupuleux lorsqu’il s’agit de cuisiner, urtout pour les enfants. Pour éviter toutes infections et intoxications alimentaires le cuisinier doit donc nettoyer la cuisine régulièrement, mettre des gants ou se laver les mains ? l’aide d’un antiseptique, disposer d’un bonn bonnet ou d’une toque, veillé à une bonne conservation des aliments, surveiller de près leur date de péremption, utiliser principalement des produits de première qualité, se conformer aux températures correctes pour limiter le développement des micro-organismes.
Afin de pouvoir réaliser des expériences, le laborantin se munie d’une charlotte (facultatif), d’une blouse, de lunette, et de gants si besoin mais en général il se lave les mains à l’aide d’antiseptiques puissants. Le laborantin a besoin d’une salle tres saine, c’est-à- dire avec le moins de micro-organismes possibles car quand il fait les expériences, il expose ses produits a l’air, si l’air n’est pas sain. Il pourrait yavoir des conséquences sur le produit observée par la suite. Vétérinaire :
Le vétérinaire doit avoir un environnement sain car quand les anmaux (malades et faibles) viennent, ils peuvent attraper généralement des microbes en plus de leur maladies ce qui est très embêtant pour le vétérinaire qui soigne l’animal. La salle est donc très propre et les ustensiles sont nettoyés soigneusement a l’aide d’antiseptiques pour ne pas par la suite utilisées un ustensile qui contient une maladie et la transmettre a un autre animal. Le véterinaire dispose du même matériel que le chirurgien.